dima
  • Sillages

    Cette saison, grOup donne carte blanche à Caroline Grosjean - chorégraphe et danseuse de la compagnie Pièces Détachées. De cette invitation naît Sillages, un projet de création originale qui s'écrit avec la complicité de 18 danseurs amateurs et se donne à voir sous forme de 3 performances in situ : au Musée des maisons comtoises de Nancray, au FRAC de Besançon et dans la grande halle de la friche durant le festival Jours de Danse.

    « Au delà d'un projet sur le corps-matière ou l'inscription des corps dans le paysage, c'est la superposition de ces notions corps et paysage qui m'intéresse et le désir d'un corps palimpseste. Ces croisements nous feront voyager dans différentes dimensions du corps : géographique, sensible, poétique, cartographique, spatial, pictural, imaginaire... Au plus proche de ma pratique, nous serons ainsi amenés à nous rapprocher d'autres champs artistiques comme la littérature, la peinture ou la vidéo, grâce entre autre à la réalisatrice Emma Prétot. »

    Caroline Grosjean.

    Sillons/Sillages est un projet de grOup et reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne Franche - Comté , Les 2 Scènes et le conseil départemental du Doubs.

    Sillages c'est : Fabien Amiot, Sylvia Banos, Naomi Bonnet, Anne Devaux, Cathy Evrot-Carrican, Stéphanie Franchini, Bernard Gaume, Philippe Gay, Anne Grimaitre, Agnès Marcelli, Agathe Normand, Thomas Pelletier, Céline Pitel, Charlotte Prost, Tea Prsir, Valérie Taina, Anne Thouret, Caroline Tissot.