Équipe

Caroline Grosjean

Après une formation éclectique (classe danse-études, stagiaire au CCN de Montpellier, boursière à la Martha Graham Dance School, sélectionnée à DanceWeb Europe, stages à Charleroi Danse et à L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson), elle est interprète pour des chorégraphes et des collectifs (Richard Mouradian, Loulou Omer, Lin Yuan Shang, X compagnie, Almost a thing,…

Anne Savelli

Anne Savelli est née à Paris, où elle vit toujours. Après avoir exercé de nombreux métiers destinés à lui permettre d’écrire « à côté » (journaliste, documentaliste web, correctrice…), elle tente depuis quelques années de ne faire qu’écrire, choix qui inclut les lectures en public, l’animation d’ateliers d’écriture,

Zidane Boussouf

Titulaire d’un DEUG d’arts plastiques et d’une maîtrise d’études cinématographiques et audiovisuelles, il se forme comme technicien son aux studios Recorder à Paris en 1998. En 99 il crée la Compagnie de danse Juste Derrière Pierre avec la chorégraphe Isabelle Mouchard. Deux créations naîtront, puis une rencontre avec Hubert Colas et Diphtong Compagnie pour lequel…

Rémi Aurine-Belloc

Diplômé du Conservatoire de Clermont-Ferrand en percussions, il est également guitariste du groupe Kafka (post rock instrumental) avec lequel il compose la musique du film d’animations The architect en collaboration avec le plasticien Marc Bauer. Cette création a depuis pris la forme d’un ciné-concert. Il collabore depuis 2008 avec la compagnie Kubilai Khan Investigations avec…

Magali Albespy

Danseuse contemporaine/performeuse, elle collabore avec des chorégraphes et metteurs en scène depuis 2001 (Sylvie Guillermin, Jean-Claude Carles, Sarkis Tcheumlekdjian, Véronique Ros de la Grange, Ximena Wallerstein, Annie Vigier et Franck Apertet, Nathalie Pernette, Catherine Perrocheau, Jérome Ferron et Frederike Unger). Elle intègre l’équipe de Pièces Détachées en 2012 avec P/A/R/T/I/T/I/O/N/S puis diptyque. Parallèlement à cette pratique d’interprète,…

Mathieu Heyraud

Il rencontre successivement le sport, la musique, le théâtre, l’écriture puis la danse. Formé au CNSM de Lyon, il est chorégraphe, interprète, pédagogue. Le chemin emprunté est son propos. Danseur au Centre Chorégraphique National de Grenoble auprès de Jean-Claude Gallotta, il collabore aussi avec les chorégraphes Osman Kassen Khelili, Caroline Grosjean, Céline Larrère… Il fonde…

Vidal Bini

Né en France, il étudie à l’école de l’Opéra et au Conservatoire National Supérieur à Paris. Il rejoint le Ballet de l’Opéra du Rhin en 2000, et devient artiste indépendant en 2003. Il travaille avec Felix Ruckert entre 2003 et 2009, avec le Grand Jeu ( Louis Ziegler) depuis 2003, et récemment avec AmaraouiBurnerProject, S-H-I-F-T-S…

Philippe Lebhar

Après l’obtention de son diplôme du C.N.S.M. de Lyon en 1998, il intègre la Cie Red Notes, dirigée par Andy Degroat. Il travaille par la suite 5 ans en Suède, avec la compagnie nationale Skanes dansteater dirigée par Lena Josefsson. Puis il collabore avec différents chorégraphes en Belgique, en Espagne et en Suisse. À son…

Benoit Colardelle

Concepteur lumière pour la danse, le théâtre et la musique depuis les années 80, il crée des éclairages pour des spectacles mais aussi pour des espaces et travaille autant dans des salles équipées que dans des lieux atypiques. En 2000, il crée Scen & Act, association qui réunit au fur et à mesure de ses…

Ximena Walerstein

Diplômée en 1994 de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, elle poursuit depuis un parcours atypique, à la croisée de la danse et des arts plastiques. Directrice artistique des spectacles pluridisciplinaires de X Compagnie de 1996 à 2008, elle y développe un travail vidéo autour du corps fragmenté dans Sola…avec, Seule(s) ou Cantique…

Agustina Meroño

Violiste et chef de choeur née à Buenos Aires, elle acquiert une solide formation de Chef de Choeur à l’Université Catholique Argentine (diplôme d’études supérieurs en 1995), où elle est élève de Roberto Caamaño et Néstor Andrenacci. Lors de différents stages elle bénéficie de l’enseignement instrumental et théorique des flûtistes à bec Gabriel Garrido et…

Julien Travaillé

Après avoir suivi une formation d’acteur à Besançon (DUMST) il s’engage dans la voie de la mise en scène en 1998. Sa recherche est axée sur le phénomène de la représentation ainsi que le statut de l’image contemporaine. Il monte des textes pour la salle (Sarah Kane, Mattéï Visniec, Heiner Müller, Becket ou encore Cioran)