dima
  • Charcoal – premières le 1 er octobre à l’Abbaye de Royaumont

    solo chorégraphique dès 2 ans

    Avec Charcoal, Caroline Grosjean crée pour la première fois un endroit de rencontre avec les tout-petits. Elle invite ici les spectateurs à s’immerger dans une scénographie brute et sensorielle où la matière et le corps s’entremêlent, se colorent et se transforment l’une l’autre.

    Nomade, chamane, architecte, cafu, animale, femme oiseau... Montagne, tanière, muraille, cairn, éboulis... Les métamorphoses du corps succèdent aux mues de l’espace. L’interprète chemine, dompte, dessine, s’inscrit, se fond, gravit, surplombe des paysages sans cesse renouvellés. La matière, inerte, devient vivante et se laisse sculpter par la danse.

    Co productions et résidences : La Passerelle à Rixheim (68), La Minoterie, scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon (21), le Pôle Nord à Marseille (13), la Friche artistique-studio de la compagnie Pernette (25), Saisons c@p25 résidences d’artistes, initié par le département du Doubs avec la communauté de communes des 2 Vallées Vertes. Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté (au titre de l'aide à la structuration 2019-2020), la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département du Doubs et la Ville de Besançon. Équipe de création : Magali Albespy, Zidane Boussouf, Benoît Colardelle, Caroline Grosjean, Yann Norry