Au delà des parcours imaginés in situ comme la proposition Fragments et le caractère performatif des propositions Petites Partitions entre Amis, la compagnie aime investir des lieux, imaginer des performances, des installations vidéo ou encore des immersions lumières d’un soir, répondre à des invitations d’autres collectifs ou disciplines.
2019
§ Caroline Grosjean est invitée par Tricyclique Dol pour performer durant leur instant T à la grande halle de la friche de Besançon.
§ Sillages, cycle de performances pour 18 danseurs amateurs de grOup investit 3 sites atypiques de Besançon et ses environs : Musée des maisons comtoises de Nancray, FRAC de Besançon, grande halle de la friche de Besançon pour Jours de danse.
2018
§ Caroline Grosjean est invitée par l’Agence de Voyages Imaginaires pour une performance au MUCEM de Marseille à l’occasion du lancement de Marseille Provence 2018.
§ commande de l’Atheneum de Djon pour VIVO ! Entrez en nature : σ / Σ avec le chercheur Fabien Amiot.
§ Sous l’intitulé Caillou, Caroline Grosjean et Benoît Colardelle sont en résidence au Magasin – Lieu de permanence chorégraphique à St Étienne. Ils y ont réalisé une installation vidéo et une installation lumière, prémices des prochaines pièces de la compagnie à l’horizon 2020 : Charcoal et Carbone 21.
2017
§ création de Honeycomb – chapitre 1 avec l’auteur Manuel Daull
2016
§ L’Appel à Nantes, au jardin C, sur invitation de VLAM PROD, 6 chorégraphes de l’aventure « Prototype I » à Royaumont se retrouvent pour une semaine d’immersion, de performances, de rencontres…
2015
§ CHIFOUMI nous convie aux 24 Heures de la Bande Dessinée, à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Caroline Grosjean y invite Magali Albespy et 10 danseurs amateurs éclairés pour 24 heures de danse improvisée à partir des mêmes contraintes que celles données aux dessinateurs.
2014
§ Caroline Grosjean revisite ainsi à WASP-Bucarest son premier solo à l’endroit… sous forme d’un croisement de performance et d’images réalisées sur place.