à l’endroit…

Épure chorégraphiée
pour une interprète et le silence

Avec ce solo, j’avais envie de prendre un temps de recul, un temps pour faire le point sur mon parcours de danseuse et mes choix d’interprète. Pour m’y confronter, j’ai choisi de me donner un cadre strict, contraignant, presque aride : un espace restreint, beaucoup de silence, et surtout, une grande proximité avec le public.

Autant de moyens d’approcher le corps, sans médiateur et donc sans filtre, de dénuder la danse et la danseuse, sans artifice, mais pas sans pudeur, et de pouvoir oser une réelle rencontre avec les personnes présentes dans la salle.

Mettre l’interprète face à son ressenti et dans le même temps face au ressenti des spectateurs, du spectateur. A l’endroit… s’étire et oscille autour de ce double constat, dans ce double présent. Entre un retour sur soi et de possibles aller-retours.

Coproduction et résidences :

Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, (dans le cadre des Résidences décentralisées en région Franche-Comté financé par le Conseil Régional de Franche-Comté, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard et de l’Arche de Bethoncourt – scène conventionnée pour l’enfance et la jeunesse, scène jeunes publics du Doubs.), Service culturel du Crous et Petit Théâtre de la Bouloie de Besançon.

PARTENARIAT

À l’endroit… a bénéficié de l’aide à la création de la DRAC Franche-Comté, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Conseil Général du Doubs et de la Ville de Besançon dans le cadre du dispositif Emergences. Itinéraires à l’endroit.. a bénéficié du soutien du Conseil Général de l’Yonne et de l’Yonne en scène.