Création 2024, tout public dès 8 ans
Se dessinent pour ce nouveau projet 3 compositions nuancées , comme autant de célébrations du geste qui puisent dans les rituels qui nous rassurent, qui nous accompagnent enfant puis adulte, qui nous transforment, qui nous font peur, qui nous font grandir, qui nous semblent étrangers, qui nous invitent à regarder le monde autrement. Au fil de trois pièces complémentaires, faisant la part belle aux collaborations plastique, lumière et sonore, ce quatuor chorégraphique ouvre un endroit de passage, du réel à la fantasmagorie à la manière d’un rituel chamanique, ou guidé par l’imagerie de légendes autochtones. Ensemble, spectateurs et performeurs se laissent surprendre par la traversée fantastique au cœur de l’écologie du vivant.
Des voix résonnantes, des corps vibrants, des parures polymorphes s’engagent dans une dynamique cyclique, pour rendre compte de notre interdépendance : humains, animaux, végétaux, minéraux.
Cette nouvelle création interroge les relations de l’homme avec les autres hommes
avec la nature et les autres êtres vivants avec les mondes imaginaires et invisibles.
Caroline Grosjean
COPRODUCTION : en cours
PARTENAIRES
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté,
de la Région Bourgogne Franche-Comté,
du Département du Doubs, de la Ville de Besançon,
La compagnie Pièces Détachées est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne Franche-Comté en 2017/2018, 2019/2020 et 2021/2022 au titre de l’aide à la structuration.
CONCEPTION : en cours